Conseils d'utilisation
Conseils pour une première utilisation
Nos bougies sont belles à admirer, vous pouvez également décider de les brûler.
Si vous décidez d’allumer votre bougie ; positionnez votre bougie sur un support adéquat afin d’anticiper la coulure de cire.
Coupez la mèche à 1 cm afin d’éviter le “mushroming”. Il s’agit du phénomène où votre mèche trop longue se replie surelle même, formant une boule noire.
Laissez votre bougie allumée se consommer au minimum 1 heure afin d’épargner à votre bougie le “tunneling”. Votre bougie brûle uniquement en “tunnel” en son centre. En effet, si vous allumez votre bougie et l’éteignez au bout de 10 minutes(dans le vain espoir de la conserver plus longtemps). Votre bougie gardera en mémoire sa combustion et la reproduira à chaque fois, uniquement en son centre.
Conseils pour conserver et préserver sa bougie
Votre bougie est faite à base de cire de soja, 100% naturelle et végétale. Elle est sensible à la lumière et à la température ambiante. La laisser au contact de la lumière du jour favoriserait l’apparition de “Frosting” qui est l’apparition de cristallisation à la surface de votre bougie.
Le jour du ménage est arrivé ! Nous vous recommandons de ne pas passer votre chiffon à poussière sur votre bougie, cela favoriserait l’incrustation de la poussière dans votre bougie. Un léger coup de sèche-cheveux(température froide, toujours dans l’idée d’éviter le frosting)vous permettra de la nettoyer sans l’abîmer.
Conseils de sécurité
Toutes nos bougies répondent aux normes AFNOR (Association Française de Normalisation) et REACH (règlementn°1907/2006européen). Leurs fragrances sont quant à elles conforment aux normes de l’IFRA(International Fragrance Association).
Maison Lazuli a à cœur de prendre soin de ses clients. Il nous semble donc essentiel de vous expliquer la signification des pictogrammes que vous pourrez retrouver en dessous de votre bougie. À cela, s’ajoute d’autres conseils et recommandations d'utilisation que nous vous invitons à parcourir ici.